À quoi ressemble un certificat amiante lors de la vente d'une maison?
Le gouvernement flamand a décidé de rendre un certificat amiante obligatoire lors de la vente d'une maison à partir de novembre 2022. Mais à quoi ressemble exactement un certificat amiante lors de la vente d'une maison ?
Dans un premier temps, un expert amiante de l'ovam viendra effectuer une visite de contrôle et dressera un état des lieux amiante. Sur cette base, vous recevrez le certificat amiante de l'OVAM lors de la vente d'une maison.
Dans celui-ci, un inventaire est fait des endroits où l'amiante est présent, quels matériaux ou parties de votre maison contiennent de l'amiante et quel est l'état de l'amiante. Un certificat d'amiante lors de la vente d'une maison montre également quelles sont les solutions possibles et comment vous pouvez gérer ou enlever l'amiante en toute sécurité. Les délais maximums seront également indiqués dans le certificat par lequel l'amiante doit être retiré. Un certificat amiante peut être établi pour chaque maison lors de la vente d'une maison. Il n'est pas vrai qu'un certificat n'est établi que s'il n'y a pas d'amiante. Il est toujours inventé. S'il n'y a pas d'amiante, l'inventaire est vierge. S'il y a de l'amiante, le certificat d'amiante indiquera quel amiante est présent et où.
D'ici 2032, chaque propriétaire devra avoir un certificat amiante.
Lors de la location, le propriétaire devra fournir aux locataires une copie de cette attestation.